Christmas time

Cette année on ne rigole pas avec Noel!

D’habitude, on achète le sapin vers le 18 décembre, 3 jours avant de rentrer en France, mais cette année le Christmas spirit s’est emparé de nous dès la dinde terminée (métaphore, vu qu’on n’a pas vu l’ombre d’une cuisse de dinde chez les Blabla) et notre sapin était tout beau tout décoré le 1er weekend de décembre (peut-être pour rattraper notre mauvaise conscience de ne pas avoir cuisiné de dinde?)!

Et qui dit mois de décembre dit aussi calendrier de l’Avent.

Je sais pas trop pourquoi, mais mon comportement avec les calendriers de l’Avent ressemble à mon comportement avec les crèmes de jour ou les parfums – je suis incapable de racheter le même 2 fois d’affilée. Il FAUT que je change, c’est plus fort que moi.

L’année dernière on avait fait la guirlande remplie de petites surprises, et à Londres c’était le paradis pour remplir la guirlande: lipsticks cupcakes, stickers à paillettes et surtout bonbons et mini chocolats Cadbury.

Bon vous vous en doutez, on est toujours en train de manger – à notre allure d’escargot – les tricks or treats d’Halloween donc il n’y avait pas grand intérêt à re-donner des dizaines de chocolats à Mini Miss Blabla. Pas de guirlande à surprises donc.

L’année d’avant, j’avais dégoté un calendrier à l’ancienne, en carton, avec des petites images très mignonnes. Quelque chose m’a dit que ce genre de calendrier de la préhistoire allait finir tout poussiéreux derrière le lit.

Donc après avoir hésité à commander sur internet un calendrier Polly Pocket ou Hello Kitty, mon instinct de bonne mère m’a fait faire machine arrière et c’est le calendrier Fisher Price de la crèche qui a atterri chez nous. Tous les jours, on ajoute un nouveau personnage à la crèche, et comme ils sont forts en marketing chez Fisher Price, ils n’ont pas commencé par 3 semaines de chèvres et de moutons mais par Marie et Joseph (respectivement appelés « la ptite dame » et « le ptit monsieur » avant que je me lance dans une explication studieuse à mini miss blabla).

Et ça marche!

Depuis le 1er décembre Mini Miss Blabla bondit littéralement de son lit chaque matin pour sortir un petit bonhomme et l’accrocher dans la crèche, et elle commence à bien comprendre l’histoire de Noel, la crèche, l’étoile du berger, tout ça. Maintenant son bébé s’appelle Jésus donc on doit être sur la bonne voie.

Le seul problème c’est que je ne suis pas sûre que la crèche soit certifiée conforme à la fin du mois de décembre vu que:

– Marie fait partie des dommages collatéraux d’une playdate de la semaine dernière (elle a disparu – pfff, envolée, j’ai retourné toute la chambre et rien.)

– mini miss blabla qui en a marre d’attendre le petit Jésus a décidé que l’ange qui parle aux bergers ferait l’affaire. L’ange a donc pris la place de Jésus.

– mini miss blabla qui est un peu curieuse a apparemment déjà regardé TOUS les personnages de la crèche et trépigne d’arriver au roi mage noir – je précise qu’elle est en période grande fan de La princesse et la Grenouille, et comme chacun sait princesse Tiana est noire, elle a été rebaptisée Princesse Chocolat et comme le roi mage porte une robe il n’en fallait pas plus pour que le rapprochement soit fait: Princesse Chocolat fait partie de la crèche. Je pense que Mini miss Blabla va bientôt me demander où est la grenouille. Ou le prince charmant.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans blablas de Noël, mini miss blabla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s