On commence à maîtriser la playdate

Aller à l’école, c’est tout un package.

Mini Miss Blabla apprend plein de trucs, elle revient avec plein de livres/ dessins/ colliers à la maison, elle a plein de copines et elle a plein de trucs à raconter tous les soirs (quand je dis aux autres mamans que j’ai chaque soir le debrief exact du déroulement de chaque journée, elle me regardent avec un air envieux. Apparemment les autres enfants ne blablatent pas. Moi je dis il suffit de leur apprendre à la naissance, c’est une question d’entrainement) (et de modèle parental, ok, je l’admets).

Et bien sûr, on enchaîne les playdates.

Alors je me demande si c’est un truc anglais, ou américain, ou est-ce que c’est simplement lié au fait que l’école se termine super tôt et qu’occuper des enfants à partir de 15h15 tous les jours c’est quand meme super compliqué?

Toujours est-il que mini miss Blabla va chez ses copines après l’école tous les 2 ou 3 jours, et ensuite les copines viennent chez nous.

Et la playdate réussie d’une louloute de 4 ans c’est un savant équilibre de plein de trucs.

Comme elle a 4 ans, on ne dépose pas la louloute chez la copine. On reste chez la copine. Et donc qui dit playdate de petite louloute dit playdate de maman. Quand c’est à la maison, on prépare un goûter qui ressemble à quelque chose. Et on croise les doigts pour bien s’entendre avec la maman et avoir des choses à lui raconter sinon on passe 2 heures à tenter de meubler une conversation avec quelqu’un avec qui on n’a rien en commun.

Très relou.

Meme chose du côté des enfants. Mini miss blabla peut très bien s’entendre avec une copine à l’école et se battre avec elle dans sa chambre pour de sombres histoires de couronne de princesse ou de feutre rose. Je suis pas une maîtresse moi, je vais pas faire la police en continu, surtout quand j’ai une invitée au salon.

Et la cerise sur l’étiquette de la playdate? Le petit cadeau de courtoisie. Pas grand chose, juste un truc pour ne pas arriver les mains vides.

J’ai déjà fait le bouquet de fleurs, le quatre-quart, les sablés, des trucs faciles quoi.

Puis j’ai mis à contribution mon temps libre de FAF en mettant en place l’atelier création de bijoux pour copines. Avec Mini Miss Blabla aux commandes de la réalisation, mais aussi du design (je la replace dans le droit chemin quand ca part en vrille).

Ca donne de véritables oeuvres d’art:

– le sautoir girly avec étoiles, grelot, papillon et gros coeur argenté

– le bracelet personnalisé nom/pompons

Les copines sont trop contentes, les mamans aussi, et en plus, ça permet de meubler une bonne heure de notre soirée de la veille avec Mini miss Blabla, alors franchement, c’est trop le bon plan non?

Sur ce je vous souhaite un bon weekend!

6 Commentaires

Classé dans mini miss blabla, mini miss blabla et l'école

6 réponses à “On commence à maîtriser la playdate

  1. Anneso

    he, he , je vois le bout du tunnel moi, Titouan a 5 ans je peux le laisser seul!!! (et enfin reaccepter ces invitations…oui oui je sais je suis une mere indigne mais prendre le tea pendant 2 h ca n’a jamis ete ma tasse de the!!)

  2. t’as de la chance! pour moi c’est pas gagne, surtout vu le nombre de mamans qui ne bossent pas ici…

  3. Anneso

    tu cherches du travail?

  4. non pourquoi t’en as un pour moi?

  5. Vio

    Imagine ca avec 3 enfants, éventuellement, je peux laisser Philippine ms pas les garçons, dc qd 1 est invite j’arrive avec les 3 (l’angoisse pr ceux chez qui on va ET pr moi en espérant que tous seront sages!!!) Enjoy!….

Laisser un commentaire

