Malade (flash back de la semaine dernière)

Mini Miss Blabla est malade, et c’est bien relou.

Le côté pratique c’est que je ne suis pas obligée de brancher mon ordi et de passer des coups de fil à une chef folle toute la journée (un des nombreux avantages d’être FAF: ce n’est pas la fin du monde quand les virus hivernaux s’invitent chez vous).

Le côté moins sympa c’est d’occuper la louloute qui est d’habitude super open à toutes les activités mais nettement moins avec une grosse bronchite.

Le bain est un bon rapport conscience tranquille/ temps passé (je fais tomber la fièvre ET j’ai gagné une heure). Et après on passe généralement à une valeur sûre: les gommettes et stickers. Ca marche toujours. Petite déception quand Mini miss blabla se rend compte qu’il n’y a plus une seule gommette rose ni dans la série des animaux de la mer, ou de la ferme, ou de la forêt (d’après vous QUI a bien pu commencer par trier toutes les couleurs pour ne coller soigneusement QUE les gommettes roses la dernière fois qu’elle était malade?), mais on dépasse l’abattement et on colle les sticker de princesse, fées, sirènes, et je vous assure qu’on a de quoi faire.

Apres ça se corse.

Il est 10h30 et on commence à tourner en rond. Il est trop tôt pour passer au plan DVD et si on commence Angry Birds maintenant je ne vois matériellement pas comment on peut réussir à tenir jusqu’à 18h (2ème bain).

« On fait un gâteau? Comme ca tu peux lécher le plat? »

« Non. »

« Et si on faisait des sablés? »

« Non. »

(tentative de persuasion) « Attends, tu sais, on s’amuse avec les moules, on fait plein de formes, et après quand c’est cuit on fait des glaçages de toute les couleurs? »

« Non j’ai dit non. »

« Alors des cupcakes? et on décore avec les petits sucres roses et mauves en forme d’étoiles et de cœurs? »

« Non. »

« Du pain? Et c’est toi qui mets les mains dans la pâte? et ça colle et c’est drôle? »

« Non. »

Bon. Changement de stratégie.

« Tu veux faire un dessin? »

« Non. »

« Tu veux jouer à un jeu? memory, domino, mini pêche à la ligne, s’occuper des bébés, petit Poneys, maison de poupée? »

« Non. »

Bon j’ai plus d’idées.

Ah si.

« Tu veux faire de la pâte à modeler? »

« Mmmmmm… » (l’espoir renaît en moi). « D’accord, mais pas de la pâte à modeler de bébé, de la pâte à modeler dure qu’on met au four. »

Ok, je peux faire une anim pâte fimo, ça me va.

« Bon d’accord, on va faire quoi en pâte à modeler? Tu veux faire des croissants? Des tartes? Des petits biberons pour tes bébés? »

« Non. Je veux faire des chaises. »

Aaaaaaargh. Des chaises en pâte fimo. Je vois déjà la scène de crime: la maman incapable de bricoler une chaise en fimo, la louloute qui s’énerve, la maman qui s’énerve, la louloute qui pleure, la maman qui regarde l’heure, qui voit qu’il est 11h, et qui pleure aussi.

Bon je vais chercher sur internet un modele de chaise en pâte fimo. En attendant, j’ai branché le DVD.

Ca va hein, c’est pas Angry Birds, on n’est pas au fond du trou de la honte.

(sur les photos elle n’est pas vraiment malade elle jouait à faire semblant d’être malade, cet été…)

1 commentaire

Classé dans mini miss blabla

Une réponse à “Malade (flash back de la semaine dernière)

  1. Merci pour ce post super sympa et la recette des sablés 😉

Laisser un commentaire

