Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

On dirait que c’est la devise des Américains.

Ca va être rapide: la semaine dernière je prends le bus après avoir déposé Mini Miss Blabla à l’école. D’habitude, ça consiste en quelques étapes assez simples:

– monter dans le bus

– sortir ma Metrocard (meme principe qu’une Oyster car de Londres, sauf qu’elle n’apporte aucune réduction, on est dans le pays du racket, ne l’oubliez pas)

– insérer ma Metrocard dans la machine à Metrocard qui fait bip bip pour dire qu’elle est contente et qu’il y a assez de sous sur ma carte

– récupérer ma carte

– aller m’asseoir

Le problème, c’est que des personnes tout à fait incompétentes mais probablement extrêmement bien payées de la MTA, la RATP locale, ont décidé qu’à partir de lundi dernier ils allaient améliorer le service du bus et changer les règles.

Maintenant, il n’y a plus de machine à Metrocard dans le bus. Pour monter dans le bus, il faut un ticket, un petit ticket genre reçu de CB.

Mais on ne peut pas acheter le ticket dans le bus.

Non.

Il faut faire la queue dehors à une machine automatique, appuyer sur start, insérer sa Metrocard, attendre, attendre encore, et retirer son ticket.

Pas de ticket, pas de bus.

Bien entendu sur les 3 machines qui sont à l’arrêt de bus, il y en a 2 en panne (et on ne peut pas dire que ça fait longtemps qu’elles sont en service après 2 jours).

Autant vous dire qu’entre les gens qui ne savaient pas pour la nouvelle règle et qui montaient dans le bus SANS ticket, ceux qui pestaient contre les machines qui ne marchaient pas, ceux qui ont loupé le bus à cause de la queue à la machine qui marchait… eh ben le service s’est véritablement, que dis-je, visiblement amélioré. Non, vraiment. Si vous avez tout le temps devant vous, un bon bouquin et qu’attendre 20 minutes à chaque fois que le bus s’arrête ne vous fait pas peur, vous allez adorer cette nouvelle façon de prendre le bus. Pour être honnête, ils n’ont pas instauré ça dans tous les bus, seulement quelques bus chanceux dont celui que je prends 2 fois par jour. Peut-etre que c’est un essai pour voir ce que ça donne.

Je déclare donc officiellement les bus new-yorkais encore plus débiles que les bus parisiens. Et c’est du lourd, ce prix.

PS: c’est pas TROP MIGNON cette petite Metrocard en tricot? c’est pas moi qui l’ai faite je l’ai trouvée sur un site de cadeaux pour enfants, c’est un hochet, il y aussi le taxi jaune, et bien sûr la balle de base-ball et le ballon de foot américain…

Poster un commentaire

Classé dans ils sont bizarres ces Americains

Laisser un commentaire

