Archives mensuelles : novembre 2011

Oh la grosse flemme (avec un peu d’Halloween dedans.)

Je ne sais pas si c’est le changement d’heure (il fait noir à 16h30, ça annonce des journées très très courtes pour fin décembre), ou la passion subite de Mini Miss Blabla pour Angry Birds sur l’ipad (elle masterise grave et autant vous dire que être spectateur de Angry Birds c’est plus efficace qu’un somnifère), ou mon tricot-écharpe-dentelle-aiguilles-3,5 commencé en août et qui n’en finit pas (le problème de la dentelle c’est que vu mon niveau ça peut pas marcher devant la télé, surtout quand on essaye de suivre en anglais, et du coup on fait plein de bêtises).

Ce qui est sûr c’est que LA grosse flemme s’est abattue sur notre château du 32ème étage.

Ah oui, ce qui n’aide pas c’est que je suis aussi devenue un bon mouton américain, j’ai lâché l’affaire d’aller DANS les magasins, marre que le vendeur me suggère poliment d’aller online quand je ne trouve pas la taille ou la couleur recherchée.

Donc on résume: on assiste chez nous à une explosion des activités de nerd/ mamie, il fait noir à la fin du déjeuner donc forcément on a moins envie de faire des choses dehors l’après-midi, on rentre à la maison direct après l’école, et j’achète tout sur internet.

Bref, on a commencé notre hibernation, et le blog en pâtit, saperlipopette!!!

Ca n’excuse rien mais ça explique.

Au point où on en est, on peut donc ressortir des trucs un peu vieux non? Je vous propose donc les photos d’Halloween, allez, soyons objectifs, mieux vaut les avoir 1 mois en retard que pour le weekend de Pâques!

Donc voilà le Halloween vrai de vrai américain dans la rue. Mises en scène bien recherchées et plutôt flippantes (surtout le tas d’os qui se boit son verre de rouge).

Et voilà le Halloween Blabla. Rose, mauve, parade a l’école et bonbons à gogo (je pense qu’on est stockés jusqu’à 2012 tranquille).

Poster un commentaire

Classé dans ils sont bizarres ces Americains

Happy 4 (bis)

Après l’épisode anniversaire à l’école, c’est l’heure de l’anniversaire à la maison, avec les bougies, les cadeaux et surtout LE gâteau de princesse! Il a eu tellement de succès qu’on aurait presque pu se passer des cadeaux (mouais, pas sûr en fait).

J’avais été tentée de faire le gâteau Ariel (vous vous souvenez de cette photo), mais la partie déco m’avait parue insurmontable (sérieusement QUI est capable de réaliser cet espèce d’oeuvre d’art/ mosaïque en petits morceaux de bonbons de toutes les couleurs??) et en plus avec Ariel on est toujours confronté au problème « c’est pas rose » (énorme dilemme de la Mini Miss Blabla: Ariel est sa princesse préférée, mais pas la moindre once de rose dans sa queue de sirène ou son top de bikini).

Réflexion faite, le gâteau princesse complètement rose avec tête de princesse qui ressemble à Ariel était bien plus safe. Et quand on connaît le magasin magique des accessoires de gâteaux et pâtisserie, on trouve tout, le moule en forme de robe pas trop gros (pas la peine de faire un gâteau pour 20 quand on est 3) et le buste de Barbie avec cheveux roux.

Ensuite c’est facile, on reprend la pâte au sucre aux chamallows pour faire un beau bustier, on fait un glaçage au cream cheese rose pour la robe (y’en avait pas assez, pourtant j’ai fait la dose) et zou!

HAPPY BIRTHDAY PETITE PUPUCE!

PS 1: merci Jules pour le colis du Canada rempli de surprises!

PS 2: le casque c’est parce que ici meme pas tu sors en trottinette sans casque, sinon c’est dénonciation aux flics direct pour négligence

PS 3: le serre-tête avec la fleur qui fait la taille de la tête de Mini miss Blabla? elle est tombée amoureuse de ce truc chez Gap. Sans commentaire.

PS4: le truc vraiment cool de cet anniversaire, c’est que maintenant, avec son ordi, Mini miss Blabla travaille tout le temps, elle fait ses mails, elle skype avec ses copines, et nous on est bien tranquilles…


5 Commentaires

Classé dans mini miss blabla

Le Restaurant

C’est le nouveau jeu de mini miss Blabla, directement importé de l’école (ils ont monté un restau italien qui s’appelle Meatballs, il y a des tables avec des nappes, un menu, des serveurs, des clients et un chef, et même la petite touche américaine: le mur avec les photos dédicacées des stars qui sont venues au restau, avec de Niro, Britney Spears et tout le gratin d’Hollywood).

Donc chez les Blabla, le soir et le weekend, on joue maintenant au restau.

Et on alterne les rôles parce que (sic) « c’est pas marrant de toujours faire la serveuse« .

Petit extrait (je fais la serveuse/chef, et la pupuce et le papa sont les clients):

Mini miss blabla: « alors moi je vais prendre un hamburger, de la viande, des saucisses dans du pain, des frites, des meatballs et des spaghetti. »

Mister Blabla: « moi je vais prendre – »

Mini miss blabla (légèrement autoritaire): « toi tu vas prendre des brocolis, des épinards et un petit café. »

Cool.

Miam miam.

Bon ben je vais préparer ma commande, c’est Mister Blabla qui va bien manger ce soir. Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Mini miss blabla fait un stock de bouffe comme si on entrait en guerre et pourquoi Mister Blabla est au régime légumes verts/ café, je suis preneuse.

2 Commentaires

Classé dans mini miss blabla

Happy 4

Hier c’était le marathon de New-York, aujourd’hui c’est le top départ officiel de notre marathon à nous –  les-happy-4-ans de la mini miss Blabla!

Que voulez-vous, on fait ce qu’on peut quand on habite loin de toute la famille, et cette année les gâteaux et cadeaux seront célébrés autant de fois qu’il y aura des visites à la famille Blabla… Soit probablement 3 ou 4 fois d’ici la Dinde (notez le D majuscule, on respecte la Dinde quand on est américain, sinon c’est expulsion du pays).

Bref aujourd’hui c’est le vrai jour, et comme on est lundi c’est birthday à l’école !

Etant donné qu’on vient d’arriver/ que le mois de novembre c’est moyen pour organiser un pique-nique géant dehors/ que j’ai grave la flemme/ que je ne connais pas l’étiquette en vigueur concernant les anniversaires ici (et apparemment c’est pas loin de « réserver une salle 3 mois à l’avance + son clown-animateur  + les 18 copains de classe + leurs 36 parents + leurs XXX frères et soeurs »), pour l’instant pas de birthday party en vue pour l’intéressée. On verra, hein, si j’ai un regain de volonté dans les semaines qui viennent, je vous dirai.

Il fallait donc assurer un minimum pour le goûter d’aujourd’hui donc on a retroussé nos manches et on a fait un bon gâteau au chocolat (on est français quand même, je vais pas commencer à faire des génoises dégueu), avec une belle deco américaine glaçage et tout et tout. Il a fallu innover pour les lettres, pas le droit à la pâte d’amande (on ne RIGOLE PAS avec les nuts ici), alors on a fait une pâte de sucre à base de chamallows fondus – trop bon!

Ensuite on se creuse la cervelle et on transforme du 100% made in china en mini favor bags un peu rétro (regardez bien, vous voyez l’étiquette en papier kraft et le masking tape?), et très très pop (on peut pas dire que les couleurs soient tristounes hein, j’admets que ça fait presque mal aux yeux).

Voilà les photos, pour la 2eme étape j’ai un gâteau de princesse dans le four…

PS: vous voulez voir a quoi ressemble du 100% made in china avant transformation?

A ca: (cheum hein.)

4 Commentaires

Classé dans mini miss blabla