Obsession

Je pense que ce n’est plus un secret pour personne, Mini miss Blabla est EN PLEIN dans sa phase de fille-100%-girly.

J’entends par là qu’à ses yeux ne trouvent grâce que:

– le rose et le mauve

– les princesses, les danseuses (classiques) et les sirènes

– les robes et les jupes (roses et mauves). Du coup, entre l’uniforme la semaine et les 3 robes/ jupes homologuées par l’intéressée pour le weekend, je songe sérieusement à faire un vide-grenier avec les 95% restants de sa garde-robe.

– les bijoux, vernis, paillettes, bref tout ce qui brille et est susceptible d’apporter un peu de glam sur une tenue jugée trop fadasse

Bien entendu, ce thème de prédilection se décline à l’infini et depuis quelques mois les histoires pour s’endormir le soir ont toutes un rapport avec la liste mentionnée ci-dessus.

Quelle ne fut donc ma surprise quand Mini Miss Blabla est rentrée de l’école avec ce livre « Words are not for hurting » (les mots de sont pas faits pour blesser)!

Je me suis dit : « Ca y est, l’école l’a transformée, elle s’intéresse à des sujets sensibles, on lui a expliqué l’importance des mots, le ton à utiliser, ce soir on va lire cette histoire ensemble et je lui donnerai des exemples, on aura une discussion de grandes,  quel bonheur! » (etc etc, je ne pouvais plus arrêter mes pensées débordantes d’amour et d’anticipation)

Et pour amorcer la discussion entre grandes, je lui ai demandé pourquoi elle avait choisi ce livre.

« Ben maman REGARDE enfin! Le petit garçon, là, il a les cheveux de la même couleur qu’Ariel la petite sirène! Tu vois? la MEME couleur! Je suis trop contente d’avoir trouvé ce livre! »

Je suis restée, une fois de plus, muette devant tant de bon sens. La phase girly et ses ramifications ont encore pas mal de trésors à receler, apparemment.

Sur ce je vous souhaite un BON WEEKEND! (et pour vous donner une mise à jour de la météo new-yorkaise, il re-pleut des cordes! ce n’est pas demain la veille que je publierai un démenti sur mon billet dénonçant cette affreuse escroquerie d’été indien.)

2 Commentaires

Classé dans mini miss blabla, mini miss blabla et l'école

2 réponses à “Obsession

  1. Anneso

    je suspecte Marguerite de m’avoir supliee de l’inscrire au jazz pour sa tenue: body rose et jupe brillante qui tourne!!!

Laisser un commentaire

